Formations langues pour les demandeurs d'emploi ou les personnes en reclassement

Vous êtes demandeur d'emploi, vous avez un projet professionnel et/ou vous souhaitez vous remettre à niveau dans une langue ?

Polyglottes Formations vous propose toute une gamme de cours de langues (cours d'anglais, allemand, italien, français, FLE, espagnol, chinois ), avec pour objectif l'amélioration de votre prise de parole, l'acquisition du vocabulaire nuancé et de la grammaire pour communiquer rapidement dans des situations professionnelles.

 

Cours individuels

Nos cours individuels sont parfaitement adaptés à votre niveau et vos objectifs. Vous bénéficiez d’une approche sur-mesure dans la langue de votre choix.

Les programmes et le contenu des cours de langues cours d'anglais, allemand, espagnol, italien, chinois, français, FLE...) sont spécifiques à votre demande pour améliorer vos compétences et développer une pratique régulière de la langue. Idéal pour apprendre une langue et gagner en efficacité.

 

 

 

 

 

 

Cours collectifs

En petit groupes constitués en fonction du nombre et du niveau des inscrits, nos cours collectifs sont basés sur l’échange et l’interactivité pour progresser rapidement en profitant des connaissances de chacun.

Les programmes sont personnalisés selon vos besoins pour booster vos connaissances dans la dynamique du groupe.

 
 

 

Stages intensifs et semi-intensifs

Pour une progression efficace et rapide, nous vous proposons de mettre en pratique vos connaissances en intégrant différents thèmes en fonction de vos objectifs : entretien d’embauche, réunions ou présentation à préparer, management, correspondance, situations au téléphone, conversation…

 Nous vous apportons les outils nécessaires à l’apprentissage de la langue à travers des mises en situation.

 

Préparation d'examens

Polyglottes Formations vous accompagne dans la préparation et le passage de certifications professionnelles en langues (TOEIC, TOEFL, BRIGHT, BULATS, WIDAF, DELE, CILS...). Celles-ci sont aujourd'hui exigées par de nombreuses entreprises, et représentent un véritable atout pour votre CV. De plus, vos compétences linguistiques seront officiellement reconnues sur la scène internationale, aspect très important pour postuler dans une entreprise au sein d'un monde globalisé.

 

Nous vous proposons des formations adaptées aux dispositifs d'aide de financement auxquels vous pouvez accéder, qui sont énumérés ci-dessous, et nous vous accompagnons tout au long de votre démarche : de la constitution de votre dossier jusqu'à la fin de votre formation.

 

L'Aide Individuelle à la Formation (AIF)

L'Aide Individuelle à la Formation vous permet d'obtenir de Pôle emploi un complément financier pour suivre une formation. L'AIF financée par le Pôle emploi s'élève à 1500€ TTC maximum.

Comment faire ?

 

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation (CPF) a remplacé le DIF (Droit Individuel Formation) au 1er janvier 2015. Il est ouvert à toute personne âgée d’au moins 16 ans en emploi, ou à la recherche d’un emploi, ou accompagnée dans un projet d’orientation et d’insertion professionnelle.

Ce nouveau dispositif représente un crédit d’heures qui peut être mobilisé par le titulaire du compte afin de suivre, à son initiative, une formation prioritairement qualifiante. C’est un droit attaché à la personne, et non à son statut : les heures capitalisées restent acquises y compris en cas de changement de situation sur le marché du travail (changement d'employeur, perte d'emploi, période d'inactivité). Le CPF permet à chacun d’acquérir des compétences reconnues (qualification, certification, diplôme) en lien avec son employabilité.

Le CPF permet de capitaliser 24 heures de formation par an. Les cinq premières années, les salariés cotisent 24 heures par an, puis, s’ils ne les ont pas utilisées, ils ne cotisent plus que 12 heures par an dans la limite de 150 heures. Les heures de DIF acquises au 31 décembre 2014 sont utilisables dans le cadre du Compte personnel de formation pendant 6 ans, entre le 1er janvier 2015 et le 30 décembre 2020.

 

Le Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP)

Le Contrat de Sécurisation Professionnelle s'applique aux procédures de licenciement économique. Pôle emploi est votre interlocuteur pour gérer ce dossier.

Comment faire ?