Certification Qualiopi

Etoiles qualité Qualiopi

Polyglottes Formations a obtenu la Certification Qualiopi,

gage de qualité et du respect de la réglementation en vigueur

 

En septembre 2021, Polyglottes Formations Grenoble a obtenu la certification qualité Qualiopi au titre de la catégorie d'actions de formation, suite à l'audit réalisé par PRONÉO CERTIFICATION où aucune non conformité ni mineure, ni majeure n'a été constatée.

 

Qu’est-ce que la certification Qualiopi ?

Cette certification a pour objectif d’attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions de développement des compétences. Depuis le 1er janvier 2022, la certification Qualité « Qualiopi » est une obligation légale pour tous les Organismes de formation qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés.

Logo Certification Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :

ACTION DE FORMATION

 

En quoi l'obtention de la certification Qualiopi est-elel gage de qualité ?

L’obtention de la certification Qualiopi par Polyglottes Formations est l’assurance d’une formation réglementée et reconnue par l’Etat.

Qualiopi est un repère fiable et unique dont le processus d'attribution est rigoureux et normé. C’est une marque de garantie qualité des PAC : prestataires d’actions concourants au développement des compétences dans le cadre de formation.

Les PAC certifiés sont bénéficiaires du droit d’usage de la marque conformément au règlement d'usage. Ils utilisent la marque à des fins d'identification en précisant l’une ou les catégories d’actions certifiées par l'organisme certificateur et s'engagent à respecter le règlement d’usage et la charte graphique.

 

Quelles sont les critères qualité sur lesquels se base Qualiopi ?

L’audit repose sur un référentiel de 7 critères, déclinés en 32 indicateurs.

1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.

4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.

5. La qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.

6. L’inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

7. Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

 

Consultez le référentiel.