Test Bright Language

Vue du ciel sur le London Bridge

Vous souhaitez certifier votre niveau de langues
pour des raisons personnelles ou professionnelles ?

 

À Polyglottes Formations Grenoble, vous avez la possibilité de préparer le test Bright Language. Nos formateurs vous préparent à la certification et Polyglottes Formations prend en charge les démarches administratives concernant le passage de la certification.

 

Femme souriante devant son ordinateur

Logo Bright Language

Qu'est-ce que le Bright ?

Le BRIGHT LANGUAGE est un examen linguistique créé par l’université de Michigan. Il permet d’évaluer la maîtrise d’une langue au sein d’un environnement professionnel, et ce, pour près de 11 langues (anglais, FLE, allemand, italien, espagnol, portugais, chinois, flamand, néerlandais, suédois et russe). 

Le test Bright évalue tous les niveaux du CECRL - Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, du niveau A1 au niveau C2 et vous permet d'obtenir votre résultat immédiatement à la fin du test. 

N’hésitez pas à consulter notre tableau comparatif des différentes certifications.

Cette formation n’est pour le moment pas éligible au CPF - Compte Personnel de Formation - , qui permet à toute personne active de bénéficier d'un budget pour effectuer des formations.

 

Passer le Bright Language avec Polyglottes Formations Grenoble

Nos formateurs vous accompagnent dans votre formation en langue et dans votre préparation du test Bright.
En plus de cette formation, grâce à notre partenariat avec Global Exam, vous avez la possibilité d'utiliser la base e-learning  afin de vous préparer à la certification Bright en dehors de vos heures de cours. La base favorise l'autonomie et permet de travailler à son rythme et selon ses besoins. Polyglottes Formations vous propose des cours d’anglais, des cours d’allemand, des cours d’espagnol, des cours d’italien et des cours de FLE.

 

L'épreuve du Bright

Le test Bright est un questionnaire à choix multiples se composant de 2 parties : une compréhension orale et une compréhension écrite.

Pour les débutants, il existe un test Bright Level A, évaluant avec plus de précision votre niveau en anglais, entre A1- et A2+. Plus court, le test Bright Level A vous évalue sur des thèmes de la vie courante avec le même format d’épreuve que le Bright. Les tests durent 45 minutes à 1h et se déroulent en ligne.

 
 

Types d'exercices

 

Bright

Bright Level A

Compréhension orale

QCM : grammaire, conjugaison,

vocabulaire professionnel

60 questions

QCM : grammaire, conjugaison,

vocabulaire courant

40 questions

Compréhension écrite

QCM : à propos d’une conversation

60 questions

QCM : à propos de la compréhension

générale d’un texte 

40 questions

Les résultats du Bright

Le résultat du Bright, noté sur une échelle de 0 à 5 est disponible immédiatement après le test. Il certifie de votre niveau entre A1 et C2, selon les normes du CECRL.

Résultats Bright
A1 A2 B1 B2 C1 C2
0,5 - 1 1,5 - 2 2,5 - 3 3,5 - 4 4,5 5

 

De la même manière, le résultat du test Bright Level A atteste de votre niveau entre A1- et A2+.

Résultats Bright

A1- A1 A1+ A2- A2 A2+
0,5 - 1 1,5 - 2 2,5 - 3 3,5 - 4 4,5 5

Les aménagements pour les candidats en situation de handicap

Consultez notre page accessibilité pour plus d’informations sur l’accueil des candidats en situation de handicap au sein du centre Polyglottes Formations.

 

Consultez le site du test Bright Language pour plus d'informations.
N’hésitez pas à contacter notre référent pédagogique pour en savoir plus sur le Bright.