Test Pipplet

Vue sur Manhattan

Vous souhaitez certifier votre niveau en langue pour un projet professionnel, académique ou pour une raison personnelle ?

 

À Polyglottes Formations Grenoble, nous vous proposons de passer la certification Pipplet. Nos formateurs vous préparent à la certification et Polyglottes Formations prend en charge les démarches administratives concernant le passage de la certification. Cette formation n’est pour le moment pas éligible au CPF - Compte Personnel de Formation.

 

Femme souriante

Logo Pipplet

 

 

 

Qu’est-ce que la certification Pipplet ?

La certification Pipplet est un test de capacités linguistiques en environnement professionnel disponible dans plus de 40 langues, ayant rejoint EST Global en 2020 et basé sur les normes CECRL - Cadre Européen Commun de Référence des Langues.

Il permet d’évaluer vos compétences à l’écrit et à l’oral dans de nombreux secteurs d'activité en fonction de vos besoins.

Le test Pipplet vous permet de connaître votre niveau en langues en vous évaluant avec des scénarios réels et professionnels.

La certification Pipplet propose différents tests en fonction de vos besoins et de vos objectifs : Pipplet Flex, Pipplet Screening, Pipplet Talent, Pipplet Placement, etc.

 

Passer la certification Pipplet avec Polyglottes Formations Grenoble

Nos formateurs vous accompagnent dans la préparation de la certification Pipplet avec une formation complète et adaptée à vos besoins. En plus de cette formation, grâce à notre partenariat avec Global Exam, nous vous proposons de souscrire à une base e-learning disponible 24h/24. La base favorise l'autonomie et permet de compléter sa formation à son rythme et selon ses disponibilités. Pour préparer votre certification, Polyglottes Formation Grenoble vous propose : des cours d'anglais, des cours d'allemand, des cours d'espagnol, des cours d'italien, ou des cours de FLE - français langue étrangère. Vous avez la possibilité de passer la certification Pipplet à distance ou au centre Polyglottes Formations.

 

L'épreuve de la certification Pipplet

Le test d’une durée de 30 minutes se passe en ligne. Le temps de réponse à chaque question est chronométré. Il y a en tout 6 à 10 questions de mise en situation.

 

Détail de l'épreuve

Épreuve écrite

Série de questions ouvertes auxquelles il faut répondre à l’écrit.

Les réponses doivent être rédigées, développées et structurées.

Épreuve orale

Série de questions ouvertes auxquelles il faut répondre à l’oral.

De même qu’à l’écrit, les réponses doivent être développées et structurées.

 

Les compétences évaluées par la certification Pipplet

À la fin du test, une fois vos réponses enregistrées, elles sont envoyées à des professeurs experts, natifs dans la langue du test.

Ceux-ci écoutent et lisent vos réponses et les évaluent selon les critères du CECRL - Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Les professeurs évaluent en particulier :

 

Les résultats du certificat Pipplet

Vos résultats seront transmis à Polyglottes Formations sous la forme d’un certificat sous 24h, selon la norme CECRL.


Votre certificat détaille vos compétences à l’oral, à l’écrit et en termes de compétences académiques. Ce certificat atteste de votre niveau en langues, de A1 à C2. 

 

Les aménagements pour les candidats en situation de handicap

Pipplet prévoit les aménagements suivant concernant les candidats en situation de handicap :

“Afin de mieux accommoder nos candidat.e.s, nous listons sur notre site des fonctionnalités d’accessibilité ainsi que quelques extensions de navigateur Web qui sont compatibles avec le test Pipplet. Nous vous rappelons que seuls Google Chrome et Mozilla Firefox permettent d'utiliser pleinement les fonctionnalités de Pipplet et nous vous conseillons d’avoir une version à jour pour passer le test.

Si vous avez un besoin particulier qui ne correspond à aucune des solutions citées, veuillez nous contacter directement sur contact+handicap@pipplet.com pour en discuter.”


Pour en savoir plus, consultez les aménagements prévus pour le test Pipplet concernant les candidats en situation de handicap.

Consultez l’accessibilité du centre Polyglottes Formations.

 

 

Pour plus d’informations sur le test, consultez le site Pipplet.

N’hésitez pas à contacter notre référent pédagogique pour en savoir plus sur cette certification.